spectacle comique tout public
durée: 1h

Un village isolé en méditerranée, le silence y est étouffant, rompu parfois par une mouche égarée. Puis c'est une balle tirée depuis l'autre côté de la rue qui éclate contre la tapisserie à fleurs de la maison. Le vieux Giuseppe Lombardi décroche son fusil et sort pour en finir une bonne fois pour toute avec la famille Vignali, son ennemie héréditaire... Il n'en reviendra pas. Son corps est encore chaud quand sa veuve Maria Lombardi, fatiguée mais tenace,  récupère le fusil de son mari pour perpétuer la vengeance. Avec l'aide de son fils bègue et romantique et de sa fille myope qui ne rêve que d'opéra, la vieille Maria parviendra-t-elle à rayer les Vignalis de la surface de la Sicile?

L'histoire

écriture et jeu

Emmanuel Amado

Léa Collonge

Maria Menegaki

 

conseil artistique

Julio Guerreiro

Thais La Barbera

 

régie lumière et son

Eleanor Bryce

Entre fusillades, prières, huile d'olive et ciboulette, une chose est claire : la vengeance est un plat qui se mange chaud.

A table !

"...Une comédie trépidante qui nous entraîne au coeur d'une famille atypique, armée jusqu'aux dents et assoiffée de vengeance contre son ennemie héréditaire. Mais surtout et pour notre plus grand plaisir, une vengeance très maladroite!"

 

"Un spectacle tout terrain"

 

"Très drôle"

"N'hésitez pas : le public de ce soir a été conquis par le remarquable jeu des comédiens, la brillante mise en scène...Beau début de saison !" (théâtre Pêle-Mêle)

  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now