L'origine

   

      C'est d'abord le plaisir commun de rire et de faire rire en représentant sur scène ces ancêtres, ces contemporains et ses futurs.

Il est trop tentant de jouer ces personnages démunis ou vaniteux, archétypes et héros du quotidien, ridicules et touchants à la fois car pleins de contradictions, de fragilités... Burlesques en sommes. Ces codes sont développés en utilisant des rythmes décalés, inspirés du vaudeville, des burlesques américains, de l'univers du bouffon avec des personnages hauts en couleurs engendrant l'art de cultiver l'absurde et le dérisoire.

      Les comédiens de la compagnie sont issus, entre autres, de la formation FRACO, dédiée à l'acteur comique et au clown, à Lyon. C'est aussi le lieu de leur rencontre qui a elle-même, fait l'objet de la création de l'association, fin 2014 pour son tout premier spectacle, "Vendetta", une comédie burlesque tout

public. Depuis lequel, d'autres créations voient le jour, fidèles à un gout prononcé pour la satire sociale, le tragi-comique.   

    Le fait de mettre en exergue nos préoccupations quotidiennes faites de conflits, d'échecs, de petites ou de grandes réussites auxquelles ont est exposé tout au long d'une vie et qui nous affectent, est souvent moteur de création avec la volonté de défendre une forme drôle, légère, parfois naïve qui amène le spectateur à rire et relativiser sur sa situation, sa condition par laquelle il n'est bel et bien pas le seul concerné. 

 

 Les Résidences 

 

MJC Confluence

 Lyon 2

-

Les Atelier des Forges

Perreuil  71

-

Le Croiseur

Lyon 7

-

La Friche Lamartime

Lyon 3

-

La Mouche

Saint-Genis-Laval  69

-

La Marmite Colbert

Mairie de Lyon 1er

-

Théâtre Pele Mele

Villefranche-sur-Soane  

L'équipe

Maria Menegaki

Comédienne

Emmanuel Amado

Comédien

Léa Collonge

Comédienne

Marine Santacroce

Comédienne

Eleanor Bryce

Régie son et lumière

  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now